Charte Hôtel – Lutte contre le COVID19
Cher client,
Nous nous engageons à respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en vigueur en matière de lutte contre le COVID-19 afin d’assurer votre sécurité et celle de nos équipes.
Nous mettons tout en œuvre, dans l’esprit et la tradition The Originals, pour rendre votre séjour le plus agréable et le plus convivial possible, en respectant ces contraintes.
Cette charte se décompose de la manière suivante :
Les membres de l’équipe s’engagent à :
- Respecter les directives et recommandations des pouvoirs publics en vigueur en matière de lutte contre le COVID-19.
- Respecter le protocole sanitaire The Originals.
- Utiliser les produits virucides.
- Respecter les gestes barrières.
- Respecter la distanciation physique.
- Porter des masques, gants à usage unique, ou lavables.
- Se laver les mains avec du savon régulièrement.
- Utiliser le gel hydroalcoolique.
- Se mettre en retrait en cas de symptômes du COVID-19.
Le client s’engage à :
- Porter un masque à son arrivée.
- Porter ce masque de sécurité dans toutes les parties communes.
- En quittant sa chambre, ouvrir la fenêtre, pour la sécurité de nos équipes.
- Mettre tout le linge à remplacer par terre dans la salle de bain.
- Déposer tout déchet dans la poubelle fermée.
- Respecter toutes les consignes et la distanciation physique en vigueur.
Réception et parties communes
- Mise en place de distributeurs de gels hydroalcooliques devant la porte d’entrée et la Salle à Manger.
- Mettre à disposition des solutions de lavage de mains dans les toilettes communes.
- Pose par notre artisan partenaire local « 4p Menuiserie » d’un écran plexiglas, en réception, pour assurer une barrière efficace.
- Renforcement des procédures de nettoyage/désinfection sur les points de contact : poignées de portes, interrupteurs, boutons d’ascenseur, poussoirs portes, rampes d’escalier, banque de réception …etc après chaque client..
- Désinfection systématique de carte ou clé des chambres.
- Privilégier le paiement par carte bancaire et envoi de facture par email.
- Désinfection à chaque utilisation du terminal de paiement.
Petit déjeuner et dîner réorganisés : sur réservation auprès de la réception
Afin d’éviter toute interaction :
- Petit déjeuner, servi en chambre.
- Petit déjeuner servi en salle, sous réserve des directives des pouvoirs publics en vigueur.
- Dîner en room service, selon la carte du moment, qui vous propose un choix de plats en bocaux de la gamme « Vrai & Bon », fabriqués par un Maître artisan .
Les plateaux seront préparés par un membre de l’équipe, avec port de masque et gants à usage unique ou lavables.
Le plateau sera déposé devant la porte, sur une table.
Le client le déposera devant la porte une fois qu’il aura fini.
Aucun contact physique entre le client et le membre de l’équipe.
Chambre
- Chaque femme de chambre dispose d’un kit de nettoyage personnel. Ce kit sera désinfecté et/ou changé entre chaque chambre.
- Nettoyage/désinfection intégral de toute la chambre, salle de bains et WC avec des produits virucides.
- Privilégier un nettoyage/désinfection humide.
- Ne sera nettoyée qu’à la demande du client.
- Un jeu de linge propre est disponible tous les jours, sur demande.
- Nous demandons au client de laisser la fenêtre de la chambre ouverte à son départ.
- Entre chaque client, changement systématique de tout le linge et produits d’accueil mis à disposition, y compris les éléments non utilisés.
Nous sommes tellement heureux de vous retrouver !