Blog

SUPERBIKE 2020

Le Championnat du Monde Motul FIM Superbike est maintenu mais est soumis aux annonces gouvernementales.
En cas d’annulation, les billets seront remboursés. 

 

Pour la douzième et avant dernière manche du Championnat du Monde Motul FIM Superbike 2020, les pilotes du World Superbike rivaliseront pour gagner les derniers points de la saison sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Les catégories Superbike, Supersport et Supersport 300 se réuniront pour la dernière fois de l’année sur le sol européen le week-end du 02 au 04 Octobre prochain.

Changements côté pilotes pour la saison 2020 : Alex LOWES rejoint le quintuple Champion du Monde Motul FIM Superbike, Jonathan REA au sein du Kawasaki Racing Team WorldSBK. Toprak RAZGATLIOGLU complète le Team Yamaha Pata Racing avec Michael VAN DER MARK. L’ancien pilote de MotoGP, Alvaro BAUTISTA, est aligné avec Léon HASLAM chez Honda HRC. Federico CARICASULO officialise sa montée en WorldSBK sur la liste des pilotes GRT Yamaha WorldSBK Junior Team aux côtés de Garrett GERLOFF.

En Supersport, le Team GMT94 Yamaha continue avec une équipe 100% française composée de Jules CLUZEL aux côtés de Corentin PEROLARI, qui devrait jouer les premières places. Lucas MAHIAS, vice Champion du Monde 2018, continue avec Kawasaki et le Team Puccetti Racing. On peut aussi compter sur Randy KRUMMENACHER pour ne rien lâcher et tout faire pour conserver son titre de Champion du Monde Motul FIM Supersport 2019.

NOUVEAUTÉ 2020

Yamaha Motor Europe, la FIM Europe et Dorna WSBK Organization ont annoncé la création de la Yamaha R3 bLU cRU European Cup, qui se jouera sur huit courses lors des épreuves européennes du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike 2020.

Conçue dans le but de devenir un tremplin pour les jeunes pilotes aspirant au Championnat du Monde, la toute nouvelle catégorie sera ouverte aux pilotes âgés de 12 à 15 ans et sera disputée exclusivement sur une Yamaha YZF-R3, une machine déjà victorieuse dans le Championnat du Monde Motul FIM Supersport 300 en 2019.

Avec pas moins de 36 pilotes de plus qui s’aligneront sur la grille pour la manche inaugurale de la saison 2020, la Yamaha R3 bLU cRU European Cup promet d’offrir des courses intenses aux côtés du WorldSBK, WorldSSP et WorldSSP300 pour la prochaine saison.

L’occasion également pour vous de venir découvrir notre ville avec ses monuments incontournables, comme le Palais ducal, un des premiers Châteaux de la Loire, ou encore les faïenceries de Nevers, fierté de notre cité ducale.

Pour conclure une journée riche en émotions, venez vous détendre et profiter d’une ou plusieurs nuits à votre “The Originals Human hotels & Resorts”  Clos Sainte Marie, vous retrouverez toutes nos offres ici !

Donnez-nous votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.